Colgate-Palmolive Canada Inc. lance le rappel volontaire de ses brosses à dents à piles avec tête remplaçable Colgate 360° dans le commerce de détail

27 mars 2012

Colgate-Palmolive Canada Inc. lance un rappel volontaire lié au commerce de détail de ses brosses à dents à piles avec tête remplaçable Colgate 360° au Canada, en raison d’une possible défectuosité susceptible de présenter un risque pour la sécurité.

En novembre, Colgate a effectué le rappel de ses brosses à dents à piles Motion au Canada en raison d’une possible défectuosité causée, selon l’entreprise, par une accumulation du gaz des piles, liée principalement à l’utilisation de piles de remplacement par les consommateurs. Aucun cas semblable n’a été rapporté au Canada en ce qui concerne la brosse à dents à piles Colgate 360°; cependant, par mesure de prudence, Colgate effectue le rappel volontaire de cette brosse à dents du commerce de détail.

Colgate a ajouté une bouche d’aération à sa production actuelle de brosses à dents à piles Colgate 360°. Les brosses de remplacement munies de cette bouche d’aération – une petite ouverture circulaire à l’arrière du manche – sont actuellement livrées aux détaillants.

Aucune autre brosse à dents à piles Colgate et aucune brosse à dents manuelle ne sont touchées par ce rappel.

Colgate désire que ses consommateurs aient confiance en la sécurité et en l’efficacité de ses produits. Si vous possédez l’une des brosses touchées par le rappel et que vous désirez nous la retourner, nous serons ravis de vous aider. Les consommateurs au Canada peuvent téléphoner au 1 800 268-6757 ou nous envoyer un courriel pour plus de détails à l’adresse suivante : motion@colpal.com.

Colgate 360°